Entre deux boulots pour Céline et pour la semaine de Toussaint de Nicolas, nous en avons profité pour repartir en dernière minute en Ouganda, histoire de nous reposer et de sortir un peu du contexte burundais, parfois lourd.

Pas de grand safari cette fois, juste 2 jours à Kampala le temps de se promener et faire quelques magasins puis 4 jours à Entebbe au bord du lac Victoria, dans notre guest house Via Via préférée, tenue par un couple belge 🙂

Lecture dans le jardin, balades… c’était relax 🙂 Nous avons également visité un centre pour reptiles trouvés (si, si, ça existe!), créé pour sensibiliser les communautés à préserver lézards, serpents, tortues et caméléons lorsque ceux-ci débarquent dans leurs habitats à proximité des forêts. Donc si vous trouvez une vipère dans votre salon, passez un coup de fil et ils débarqueront pour la sauver!

Les caméléons nous ont particulièrement amusés!

DSC01959DSC01964

Le lendemain,nous avons pu profiter d’une sortie en pirogue sur le lac Victoria en fin de journée, histoire d’admirer les oiseaux dans les roseaux et surtout, le splendide coucher du soleil au rythme des vaguelettes!

DSC01965DSC01971DSC01976DSC02005DSC02009DSC02018

Dejà de retour à Buja pour la reprise/le début du boulot, Nicolas reprend le chemin de l’école et Céline celui de l’aéroport… pour un séjour de formation express en Belgique avant le terrain!

A très bientôt!

 

 

Advertisements