Qui a dit que nous habitions loin ? Ce n’est ni la distance, ni les aléas adminsitratifs qui ont découragé nos deux amis Henri et Amaury de « faire un crochet » par chez nous après un tour en Tanzanie !

S’ils nous lisent, qu’ils sachent que ce fut un réel plaisir de passer 4-5 jours en leur compagnie !

Malgré nos horaires de travail, nous avons pu organiser de chouettes visites dans nos lieux quotidiens. Quant à moi, j’ai pris congé vendredi: et hop, nous voilà partis pour la réserve de la Rusizi, à quelques km au nord de Bujumbura. Malgré que la réserve ait perdu ses touristes d’antan, nous avons été très bien accueillis par notre guide, qui nous a fait monter sur un petit bateau sur la rivière Rusizi, direction le lac.

Armés de jumelles, nous avons pu observer de près les hippos qui paraissaient le long des berges.

DSC08073ok

DSC08083 - CopieDSC08044ok

Au retour, un petit verre sur la plage en admirant le calme paisible du lac et les pirogues passer nous a encore permis d’apercevoir quelques hippos bailler aux corneilles.

DSC08132okDSC08124DSC08122ok

Une soirée jusqu’aux petites heures nous a poussés à passer un samedi farniente, au bord de la piscine et de la plage. D’aplomb le dimanche, nous revoilà partis pour une matinée en bateau sur le lac Tanganyika, avec une baignade au milieu ! Pas de panique, avec ses 2km de fond, pas d’hippo ou de croco dans ces zones là (mais on y pensait quand même…).

DSC00973ok

Qui seront nos prochains visiteurs ?

Les transats vous attendent ! 🙂

Advertisements